Jasmine
Je ne suis pas friand des compagnies qui ont utilisé dans leurs histoire boursière un Reverse split. Le regroupement d'actions est l'opposé d'un split d'actions. Il consolide les actions en réduisant le nombre de parts en circulation. Le marché perçoit les regroupements d'actions d'un mauvais œil, car ils signalent une baisse significative du cours de l'action d'une société, ce qui peut l'exposer à un risque de radiation de la cote. En plus, je ne suis pas un fan des sociétés basées en République Populaire de Chine, souvent opaques avec une administration nébuleuse.
J’ai le goût de mettre mes préjugés de côté avec cette petite entreprise et ses 800 employés. Je suis en réflexion pour acheter 1000 parts et laisser dormir pour voir la suite…intrigant ce petit stock!
Zepp Health Corporation ZEPP.nyse basée à Hefei est une entreprise mondiale spécialisée dans les technologies connectées et les objets connectés pour la santé. Elle opère sur deux segments : les produits de sa propre marque et les produits connectés Xiaomi. Amazfit, Zepp Clarity et Zepp Aura sont ses propres brands. Grâce à sa plateforme de gestion numérique Zepp, qui inclut le système d'exploitation Zepp, des puces d'AI, des capteurs biométriques et des algorithmes de données, l'entreprise fournit des informations dans le cloud, pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de bien-être. Elle commercialise ses produits sous les marques Amazfit et Zepp dans environ 90 pays. À ce jour, Zepp Health, fondée en 2013 a expédié plus de 200 millions d'unités et ses produits dans le monde. Wayne Huang le fondateur est aussi le CEO et président depuis le début. Fort d'une vaste expérience du secteur technologique, il a fondé Anhui Huami en 2013 pour développer des objets connectés. Auparavant, il a fondé Hefei Huaheng Electronic spécialisée dans les tablettes et les applications.
Depuis quelque temps, la compagnie via la marque Amazfit est en mode collaboration avec des vedettes du sport. Les champions Meg Jacoby et Hunter McIntyre en fitness ou bien Gabby Thomas, cinq fois médaillée olympique en athétisme et icône de la mode. La dernière en liste, Jasmine Paolini s’établie avec un accord de plusieurs années. Paolini est l'actuelle numéro 1 italienne et la joueuse italienne la mieux classée de l'histoire de la WTA en simple. Elle a atteint les finales de simple et de double à Roland-Garros en 2024 et a été finaliste en simple à Wimbledon en 2024. De plus, Paolini est la médaillée d'or olympique en titre en double et détient deux titres WTA en simple et six titres en double. Après un parcours impressionnant jusqu’à la 4em place WTA, elle se positionne en 7em place aujourd’hui. La joueuse sera l’image publique Amazfit pour le tennis et portera le logo et la montre connectée Amazfit sur le court.
Wayne Huang a souligné l'importance de la signature de Paolini et l'engagement de la marque à renforcer le réseau croissant d'athlètes d'élites.
Je vais le dire, le brand est dans les jambes d’Apple, Samsung, Garmin, Fitbit et les autres, surtout que certains modèles font partie de plusieurs listes comme meilleur achat pour une montre intelligente.
Les résultats financiers pour le dernier trimestre et de l’année complète 2024 sont prévus pour le 26 mars. L’automne dernier pour le Q3 les ventes ont enregistré une hausse de 10 % par rapport au trimestre précédent, soit la plus forte croissance séquentielle grâce au nouveau produit outdoor, la montre connectée T-Rex3.
Intrigant! Un stock risqué qui passe sous les radars pour l’instant.
Reverse Split; 16 septembre 2024 | Graphique ajusté
MA200 veut s’aplatir et croisement positif MA50