Superstar
By 1973, the Superstar was worn by over 75% of NBA players! Hein? Quoi?
Adidas a engagé de nombreuses superstars pour le Superstar, l’espadrille emblématique, lancée en 1970. Portée par Run-D.M.C. à l'époque de « My Adidas », cette chaussure est passée des terrains de basket à la sphère culturelle, avant d'être popularisée par des figures de proue à la fin des années 1990.
Pour perpétuer cette tradition culturelle, Adidas a réuni des figures marquantes des années 1990 : l'acteur Jackson, le musicien Elliott et le skateur Gonzales, avec un casting diversifié de créateurs contemporains, dont la rappeuse GloRilla, l'auteur-compositeur-interprète Teezo Touchdown, la star de la K-pop Jennie etc…
Le spot phare de la campagne s'interroge sur la nature du temps et des horloges à travers de saisissantes photographies en noir et blanc.
Le Superstar a toujours été plus qu'un simple article de sport: c'est un symbole d'originalité et une étincelle de changement culturel », a déclaré Annie Barrett, vice-présidente du marketing chez Adidas Originals. « Du coin de la rue aux scènes internationales, elle a été portée par ceux qui n'attendent pas qu'on leur donne la permission de prendre les rênes. Cette campagne n'a pas pour but de regarder en arrière, mais de mettre en lumière une nouvelle génération d'Originaux qui construisent l'avenir, sans complexe. » (C’est presque romantique)
Adidas a enregistré des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires à taux de change constant en hausse de 13 % par rapport à l'année précédente. Justement, la croissance a été tirée par la catégorie chaussures, les «Originals » enregistrant une croissance à deux chiffres pour les chaussures et les vêtements. Une machine à cash qu’il faut préserver.
Les actions d’Adidas sont listées en Allemagne et il est possible d’avoir accès via le marché Américain sous le code ADDYY. Cliquez ICI