Zepp
Ce texte fait suite à celui du 21 mars ci-dessus.
L'action Zepp Health ZEPP.nyse a plus que doublé ces deux dernières semaines alors que l'entreprise prévoyait une croissance de son chiffre d'affaires de 30 % au deuxième trimestre, sa première hausse en trois ans.
L'entreprise est passée de la fabrication de produits sous licence avec Xiaomi au développement de sa propre marque Amazfit.
Cette renaissance intervient alors que Zepp abandonne son ancien modèle économique, qui consistait à vendre des objets connectés de la marque Xiaomi dans le cadre d'un accord de licence avec le géant des téléphones cellulaires.. L'entreprise développe désormais sa propre marque, un projet extrêmement ambitieux, mais qui semble enfin porter ses fruits avec un retour à la croissance de son chiffre d'affaires.
Ajoutons qu’avec la stagnation des nouvelles introductions en bourse de grandes entreprises chinoises aux États-Unis, les investisseurs asiatiques pourraient commencer à s'intéresser aux entreprises existantes à la recherche de perles rares.
La compagnie maintenant basé en Hollande a rapidement constaté que sa dépendance à Xiaomi limitait sa croissance et générait des marges bien inférieures à celles des entreprises possédant leurs propres marques. L'entreprise a décidé de changer de cap et a officialisé ce changement en 2021 en changeant de nom, passant de Huami à Zepp.
Ce marché est immense, représentant environ 62 milliards de dollars en 2023, selon SNS Insider. De plus, les ventes devraient croître d'environ 13 % par an entre 2025 et 2032. Mais ça c’est les chiffres du temps, les nouveaux chiffres disent ça! Merci à Counterpoint.
Zepp et sa marque Amazfit ne sont encore que des petits poissons sur ce marché, mais se font rapidement un nom en tant que leaders des produits d'entrée de gamme, souvent à moins de 100 dollars.
RSI 91 suracheté à fond, j’ai pris mon profit. La suite peut-être intéressante.